Ce sont nos skis freeride pour la poudreuse et la haute montagne. Ils gèrent très bien les courbes à grande vitesse et les conditions de neige difficiles, et sont le premier choix si vous êtes à la recherche d’un vrai chargeur. Les skis sont fabriqués à la main à Oppdal, en Norvège, dans l’usine de ski Evi/Prog.
Le noyau du ski est composé de bois de frêne et de tremble de haute qualité, principalement de Norvège. Il a une construction en canal avec une couche extérieure épaisse et un renforcement en verre à six couches. Le bois sur toute la longueur est pressé à la forme des skis, ce qui offre une excellente résistance, maniabilité et durabilité.
Les carres sont en acier Rockwell48 de qualité supérieure de 2 mm fabriqués en Europe et offrent une excellente adhérence et maniabilité sur les surfaces dures. La pointe unique du casque Viking coupe efficacement dans la poudreuse et offre une durabilité supplémentaire. Il a des bords renforcés en carbone sous la zone de fixation et une surface de montage complète pour plus de solidité.
La semelle est une base UHMWPE frittée noire premium de 1,2 mm fabriquée en Europe, et elle est facile à entretenir et peut également être réparée et remplacée.
Ils sont presque plats sous le pied et la forme est un long ski avant et arrière avec un long rocker et une longue courbure dans le talon pour permettre de skier en arrière. Les skis ont également des inserts pour les encoches (poids) qui aident à réduire les vibrations lorsque les conditions deviennent difficiles.
La patin est assez grand pour le ski en neige profonde, mais ils ne sont pas trop lourds pour être utilisés avec un gréement de randonnée puissant.
Longueur/rayon :
174cm/21m
184cm/23m
194cm/25m
Talon/patin/spatule :
127 mm/112 mm/136 mm (184)
Les skis étant fabriqués à la main, la capacité de production et la disponibilité sont limitées. Tous les skis sont créés un par un, et le développement de ce ski s’est fait au cours d’années de tests par le personnel d’Evi/Prog Skis et de Norrøna. Jørgen Jørgensen, propriétaire et PDG de Norrøna, utilise les skis Prog depuis plus de 10 ans.