Ce sac à dos robuste est conçu pour le freeride et le ski de randonnée et convient également aux activités générales en extérieur et au trek. Son tissu principal est un matériau hautement résistant ECONYL® qui offre une qualité supérieure et des processus de régénération en boucle fermée.
Le nylon recyclé 320D a un revêtement PU de 2 000 mm et consiste en un fil de nylon obtenu à 100 % à partir de déchets de pré et post-consommation, tels que des filets de pêche hors d’usage et d’autres déchets en nylon (provenant, entre autres, de Norvège).
Le sac à dos est doté d’un grand compartiment principal, d’un compartiment supérieur spacieux, d’un compartiment séparé pour votre équipement de sécurité avalanche et d’un compartiment inférieur facile d’accès, idéal pour ranger vos crampons et une corde. Conçu pour transporter à la fois des skis et un snowboard, c’est à vous de décider si vous voulez les fixer sur le côté ou à l’avant. Vous pouvez accéder facilement au compartiment principal grâce à une fermeture Éclair à l’arrière. Vous y trouverez une poche à eau dédiée avec un manchon relié à la bretelle.
Un filet pour casque intégré peut être monté à l’avant ou sous le sac. La conception en filet empêche la neige de pénétrer à l’intérieur votre casque.
Les autres caractéristiques fonctionnelles incluent des sangles de compression latérales, deux attaches pour piolet, des empiècements formés à l’arrière, une ceinture de hanche avec poche et une sangle de poitrine. Une petite poche fendue vous permet de facilement dissimuler les bretelles si vous avez besoin du sac pour une utilisation quotidienne.
Le dos du sac est plus court que celui du lofoten 30L, avec un placement des bretelles légèrement plus étroit.