Cette veste isolante respirante (302 g W/M) est conçue pour l’alpinisme d’intensité moyenne à élevée. Elle est idéale pour le trail, le ski de randonnée et toutes sortes d’activités de plein air nécessitant respirabilité et chaleur lors des mouvements.
Le tissu de surface est réalisé en stretch de nylon léger pour une respirabilité optimale et une excellente protection contre le vent. Nous utilisons une isolation Polartec® Alpha, car il s’agit selon nous de la meilleure isolation respirante au monde et qu’elle ne nécessite pas de doublure intérieure. Nous utilisons un tissu polaire Polartec® Power Grid à l’intérieur de la capuche, dans une partie de la manche et sur les côtés, qui apporte élasticité, résistance et un bon rapport chaleur/poids.
Le tissu de surface est un stretch 20D+30D x 20D composé à 55 % de nylon recyclé, à 37 % de nylon et à 8 % de polyuréthane (62 g/m2). L’isolation Polartec® Alpha est composée à 100 % de polyester recyclé (95 g/m2). Le tissu polaire Polartec® Power Grid est composé à 85 % de polyester recyclé et à 15 % d’élasthanne (166 g/m2).
Principales caractéristiques : une poche poitrine, deux poches pour les mains, une capuche ajustée, des protège-mains.
Cette couche intermédiaire présente une coupe technique.